vagues

Wednesday, July 05, 2006

Indigène et fugitive!

Quand après la dernière avalanche, j'ai fini par me décider de me "découvrir" et peut-être de m’accepter, je me suis trouvée en face d’une réalité qui me bloque de la tête aux pieds : l’Autre pour moi !? Est-ce « l’inévitable « ou est-ce cette ombre qui me colle à la peau ?

La réponse est incertaine et les vents semblent durer !!
Cet état plutôt complice dans lequel je baigne , ne m’empêche pas de tenir à vivre l’étape à venir mais me fait plutôt songer à ce tas d’éléments qui va demeurer enterré au fin fond de moi ! À cette prise de conscience qui fait que mes mots sont en convalescence et que l’handicap de ma phrase s’avère lourd.

Seul l’amour, mon refrain spirituel, guette toujours mon arrivée, se pointe au bout de mes pensées, valse avec mes rêves et s’enlace comme un adulte dans mes bras !

Telle une indigène, fugitive et orpheline, lui résister demeure de l’impossible, je n'avais aucun choix, je me convertie alors à sa religion prenant comme seul repère l’élixir de son parfum !

Les yeux fermés ; je me parfume les cheveux, le bout des lèvres et imbibe jusqu'à mes extrémités, versant le reste de cette portion magique dans le creux de mes mains essayant d'inhaler son essence!
J’étais légère car parfumée mais j'étais triste si triste sachant que mon parfum ne franchira plus les frontières de mes rêves. Il subira le même sort que moi et sera privé de lumière !

Parfumée et pourtant je renonce à l’invitation nocturne à laquelle je n’aurais jamais pu résister si l’élixir de mon parfum aurait le droit de s’envoler vers l’autre , l’autre que j’aimais , que j’aime et que j’aimerai tant que le soleil ,qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid continue à se coucher
!

2 Comments:

At 5/7/06 6:01 AM, Blogger lynn said...

En premier,Bon retour sur ton blog, et avec quel beau texte tu fais ton entrée.
Très belle émotion que tu narres avec ton style :la pensée se fait pronfonde et les phrases toutes lègères

 
At 11/7/06 1:01 AM, Blogger bleuazur said...

MA CHERIE, ma Lynn de toujours,

je te remercie pour ce commentaire si gentil et si encourageant! je suis en phase de "délivrance" de nouveau et j'espère pouvoir mettre les pieds là où il faut!!

je te promet inchallah un nouveau texte!sur quoi je n'en sais rien mais surement trés prochainement!

bisous à toute ta magnifique famille!!

 

Post a Comment

<< Home