vagues

Monday, May 22, 2006

Elle ou presque!

Qu’elle soit passagère ou volante, quelle soit Elle ou presque, qu’elle fasse semblant d’être ou insiste sur le fait, moi je la reconnais du bout de mes rêves !!

Qu’elle cache ses émotions ou joue à l’enfant, qu’elle regarde de l’autre côté sans rien voir, moi je la vois les yeux bandés !

Qu’elle frôle l’incontournable ou renverse l’ordre des choses, qu’elle soit vraie mais réservée ; moi je la sens jusqu'à blanc des yeux.

Qu’elle passe son temps à me convaincre ou qu’elle le fasse si tendrement, moi je n’ai qu’une vérité en face : j’adore son ombre.

Qu’elle soit sure d’elle, qu’elle parle avec art ou se lance dans l’abstrait des choses, pour moi c’est sa présence qui définit ma vie !

Qu’elle touche la flamme avec le bout des doigts ou qu’elle ferme les yeux quand c’est trop fort, moi pour elle je prendrai les rochers comme oreillers!

Qu’elle me parle avec ses yeux, qu’elle implore ma tendresse, tout en moi au contact avec son regard, fond pour irriguer le fleuve de mes désirs !

Elle, mon âme !



3 Comments:

At 22/5/06 8:52 AM, Blogger lynn said...

Jasmin,

Mais quel texte, tu as l'art toujours d'interpeller et de héler le lecteur:"elle" déroutante, "elle" personnage.

Excellente fin de journée

 
At 23/5/06 1:42 AM, Blogger lynn said...

Bonjour Jasmin,

Mais où est-tu passée ce matin?!:))

Lynn

 
At 23/5/06 1:42 AM, Blogger lynn said...

oups, où es-tu?

 

Post a Comment

<< Home