vagues

Tuesday, May 23, 2006

Quand mes souffrances chavirent !


Entre ciel et terre, mes souffrances chavirent en silence, le poids de mes confidences ne résiste plus à loi de pesanteur !

Confidences enrobées de souvenirs, d’un présent tâché d’ombres chinoises, d’un matin où les fleurs de mon jardin se déracinent lentement.

Retour forcé ou tentative de fugue, le dilemme s’avère sérieux ! Si fugue est possible, elle sera certes vers tout ce qui n’a pas de fin ni de lois !

Une mise au point s’oppose et un break forcé s’annonce à l’horizon de mes jours !

Un signe de faiblesse se pointe au bout de ma ruelle et m’ordonne à suivre la passerelle d’à côté.
Vulnérable comme je suis, je me plie à ses ordres et baisse la tête de peur de reconnaître sur mon chemin un de ses souvenirs auquel j’y tiens !

Je n’ai pas réussi à monter la pente, je resterai au bas de mes désirs refoulés, j’apprendrai à compter les étoiles quand le sommeil me laissera tomber, je m’habituerai à parler aux arbres quand ma voix n’aura plus d’échos et je fermerai en silence les volets de mon cœur de peur d’apprécier de nouveau la fraîcheur de la brise de mes plus belles années !

2 Comments:

At 23/5/06 3:00 AM, Blogger lynn said...

Bonjour Jasmin,

Je suis sûre que tu vas pouvoir remonter la pente: la brise est là

Un texte un peu différents des autres, mais tout aussi beau.
Excellente journée

Lynn

 
At 17/2/07 12:47 PM, Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Yasmine,

Le texte est beau et il est douloureux aussi. J'espère que tu as remonté la pente depuis.
Je découvre tes talents avec ravissement.
Je t'embrasse.

Malaïka

 

Post a Comment

<< Home